© 2023 by Beyond the Frame. Proudly created with Wix.com

Dôme sonore de 24 voies pour un "Duel for Strings"

October 18, 2019

 Dans le cadre du festival Agora Créative 2019 organisé par l'ACROE, nous jouons ce vendredi 18 octobre 19h30 salle Olivier Messiaen à Grenoble l'oeuvre pour violon et machine Duel for Strings de et avec Ricardo Climent (machines), accompagné du violoniste Philippe Wucher.

Cette diffusion sur le dôme sonore en 24.2, soit sur une voûte de 24 enceintes et 2*2 subwoofers, permet une immersion exceptionnelle dans le monde sonore du compositeur.

 

Le samedi 20 octobre à 13h j'aurai le plaisir avec Clément Durand de présenter des expériences de sonorisation et de mixage de formations symphoniques, de musique de chambre et de rock sur ce même dôme sonore.

L’idée est d’affecter à chaque haut-parleur un appoint dirigé sur un instrument et d’analyser le rendu sonore d’une telle diffusion, le Dôme permettant notamment de se déplacer à travers la formation musicale en se rapprochant plus ou moins de certains hauts parleurs. Nous testerons aussi des effets de mixage sur cette restitution, en termes de localisation, de largeur de source, d’équilibres et d’enveloppement

Please reload